Détecter, révéler et mobiliser le potentiel de vos équipes, pour les préparer efficacement aux futurs enjeux de votre entreprise.

Comme nous l´avons déjà vu le terme goodwill  signifie mot à mot « bonne volonté ». La bonne volonté ne doit pas, même si c´est un bon début, se contenter d´être une « bonne intention » : elle se doit aussi d´être « efficace » et c´est pourquoi il faut en plus s´efforcer d´agir de manière intelligente et décidée. La différence d´intelligence (d´efficacité) est fonction du nombre de rapports qu´un individu a eu avec des « problèmes ». Plus on a eu de problèmes à résoudre, plus on apprend, plus on devient efficace.

Si un management basé sur des plannings ou des procédures est nécessaire, il ne peut être suffisant. Il doit être accompagné par un management qui (re)place l´Homme au centre des préoccupations. Les entreprises ont intégré le fait que l´efficacité et la pérennité d´une organisation passe par celle des Hommes. Il faut donc savoir détecter et mobiliser le potentiel de ses collaborateurs.

C´est à ce moment là notamment que Goodivertissement intervient et vous propose ses outils de team-building qui vous permettront aussi bien :

  • De parfaire le fonctionnement d´une équipe
  • D´améliorer les possibilités de collaboration
  • De (re)construire des équipes équilibrées et efficaces
  • De créer une cohésion
  • D´accroître la confiance en soi et envers autrui
  • D´encourager vos équipes à entreprendre, collaborer, coopérer...


  • Goodivertissement est un concept efficace basé avant tout sur des « jeux » et des activités artistiques qui permettent d´appréhender les rapports humains de manière décalée. L´objectif étant de créer plus de synergie, de coopération et de cohésion dans une équipe en agissant sur les bons leviers afin d´améliorer toujours plus la performance collective. Tout cela à travers une approche originale, dans un contexte certes décontracté, mais néanmoins vertueux.

    N.B. : nous parlons bien ici de « performance collective » et non individuelle qui a souvent pour conséquence de développer dans les équipes professionnelles une compétition stérile entre les personnes et entre les entités d´une même organisation.
    " Si personne n´est parfait, une équipe peut le devenir..."

    fleche haut


    Good´ivertissement - Organisation séminaire team building - Copyright 2011 ©  Contact